A quand un prof d’informatique à l’école à la rentrée 2015-2016 pour enseigner tout le numérique. Une nouvelle matière à part entière l’informatique pour les collégiens et lycéens ?

Prof du numérique à l'école , nouvelle matière l'informatique à la rentrée 2015/2016 ?

Prof du numérique à l’école , nouvelle matière l’informatique à la rentrée 2015/2016 ?


Alors que le calendrier scolaire 2015-2016 doit être revu (vacances de pâques avancées, date de rentrée, pont de l’ascension, zonages…), des rumeurs parlent de l’arrivée du numérique à l’école avec un prof d’informatique.
Le Parisien révèle dans un sondage que 58% des français sont pour qu’une matière spécifique soit créée et que des professeurs du numériques soient formés comme c’est le cas avec l’espagnol, le français… Seul 440% veulent que le numérique soit disperser dans les différentes matières existantes.

Le gouvernement ne veut pas un professeur du numérique, en effet Sophie Pène qui a piloté le apport du conseil national du numérique explique « le ministère ne veut pas créer de discipline, pas de corps professoral, pas de Capes d’informatique. Il veut infuser du numérique partout mais cela ne donne pas une vision cohérente de la peogrammation ».
Le numérique sera au collège et au lycée en 2016 avec « des horaires dédiés au lycée dans les filières générales ». Est-ce la bonne solution? Pas certains, à n’en pas douter les élèves auraient aimé un professeur du numérique (prof d’informatique)…. là il y aura juste une formation certifiante pour les profs.