Délais radiation Pole emploi en 2015 et conséquences sur allocations chômage : comment ça se passe? Quelles sont les modalités pour la réinscription à Pole emploi après une radiation de 15 jours, 1 mois, 2 mois ou encore 6 mois ?

Les radiations Pole emploi en 2015 : durées, motifs et réinscription / Crédit photo pole emploi.org

Les radiations Pole emploi en 2015 : durées, motifs et réinscription / Crédit photo pole emploi.org


On peut être victime de radiations à Pole emploi (voir les recours) pour plusieurs raisons et ce fait la durée de radiation en dépend et ses conséquences sur le paiement des allocations chômage s’en ressent.

Radiation Pole emploi 15 jours

Un demandeur d’emploi est radié pendant 15 jours s’il ne justifie pas d’actes positifs de recherche d’emploi, ou encore s’il refuse de suivre les actions dans le cadre du projet PPAE. Si le chômeur refuse pour la 1ère fois un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.

Radiation Pole emploi de 2 mois

La radiation Pole emploi d’une durée de 2 mois est signalée à un demandeur d’emploi quand il refuse à 2 reprise une offre d’emploi jugée raisonnable sans explication légitime u encore lorsqu’il ne répond pas présent à des convocations des services de l’emploi ou ne se rend pas à une visite médicale.

Radiation Pole emploi 6 mois à 1 an

Pour les radiations à Pole emploi d’une durée très longue entre 6 mois et 1 an, c’est en général que le demandeur d’emploi a fraudé (fausses déclarations etc…). En plus il risque de payer une amende de 30000 euros.

Réinscription Pole emploi après radiation

Pendant la durée de radiation, on ne peut pas se réinscrire à Pole emploi et toucher les allocations chômage ARE de Pole emploi. Bon à savoir la radiation d’un chômeur à Pole emploi ne réduit pas la durée globale des droits acquis à indemnisation. Pour la ré-inscription à Pole emploi après une radiation, c’est simple si c’est moins de 6 mois (il suffit de réactiver son compte Pole emploi sur internet, pas besoin de justificatifs…). Par contre si la radiation est supérieure à 6 mois, c’est comme un nouveau dossier, le plus simple est de contacter un conseiller au 3949 qui va vous fixer une entretien de convocation à Pole emploi (en amenant tous les justificatifs emploi, sécu…). N’hésitez pas à partager vos problèmes de radiation à Pole emploi sur le forum chômage.