Comment savoir si vous avez droit au RSA, la simulation en ligne! Faites le test RSA socle / activité (complément RSA)? Sachez que le RSA pour les jeunes, pour personne seule ou couple est une allocation à laquelle beaucoup de personnes ont droit, mais ne le savent pas.

Faire une demande de simulation RSA en ligne gratuitement en 2015  Crédit photo : ventdusud / shutterstock.com

Faire une demande de simulation RSA en ligne gratuitement en 2015
Crédit photo : ventdusud / shutterstock.com


Vérifiez si vous êtes éligible au RSA, faites une simulation au RSA CAF directement en mentionnant vos revenus, votre situation familiale (RSA couple / RSA personne seule), nombre d’enfants, les détails de votre logement notamment. La demande de test RSA peut se faire gratuitement ici.

Le RSA socle est l’allocation à demander si vous n’avez plus droit à l’allocation ARE de Pole emploi ou que vous n’êtes pas éligible à l’ASS (allocation de solidarité spécifique). Le RSA activité est à demander si vous travaillez à temps partiel, ce sera un petit complément de revenus toujours le bienvenue un peu au même titre que la prime pour l’emploi.

Les demandeurs d’emploi RSA très pauvres sont en nette augmentation en 2015, y a plus de 1 millions de personnes concernées.