Acheter son timbre fiscal sur timbres.impos.gouv.fr : mode d’emploi pour acheter le timbre dématérialisé éléctronique dès mars 2015 délivré sous forme de flashcode. Mode d’emploi, comment ça marche? Quels problèmes?

Acheter le timbre fiscal pour son passeport en ligne en 2015 mode d'emploi /  ©Cyril Hou/shutterstock.com

Acheter le timbre fiscal pour son passeport en ligne via impots.gouv/
©Cyril Hou/shutterstock.coms


Lancement le lundi 2 mars 2015 du timbre fiscal pour passeport en ligne : le timbre éléctronique s’achète sur timbres.impots.gouv.fr au prix de 86 euros. Pour l’acquérir, le site délivre les références du timbre fiscal via un flashcode ou un numéro à 16 chiffres. On peut le télécharger par PDF ou le revoir par mail ou SMS. Vous avez 2 solutions pour avoir le code ce qui normalement devrait éviter les problèmes, un service de réclamation
Quand on dépose son dossier de demande de passeport à la mairie ou à la préfecture : on remet le formulaire Cerfa, les photos, justificatif de domicile, carte d’identité et références du timbre (document PDF ou les 16 chiffres). L’agent vérifie directement les références du timbre soit par la lecture du flashcode en le scannant ou bien en saisissant les 16 chiffres.
La bonne nouvelle c’est que les timbres papier existent toujours, ils sont disponibles en bureau de tabac agréé ou au guichet des impôts jusqu’en 2017-2018.
Le site Timbres.impots.gouv.fr va être étendu courant 201(/2016 pour les timbres fiscaux dont on a besoin pour le renouvellement de sa carte d’identité, son permis bateau etc…