Grève SNCF pour le mardi 10 mars 2015 : perturbations TGV, Intercités, TER suite au préavis de grève de CGT Cheminots. Quelles prévisions de trafic à la SNCF?

Info trafic SNCF le mardi 10 mars 2015 / ©Viacheslav Lopatin /shutterstock.com

Toutes les informations sur le trafic SNCF et perturbations le mardi 10 mars 2015 / ©Viacheslav Lopatin /shutterstock.com


Nouvelle grève SNCF attendue le 10 mars 2015, la CGT Cheminots a lancé un préavis de grève qui démarre le lundi 9 mars à 19h jusqu’au mercredi 11 mars 2015 à 8h. La raison de la grève c’est la contestation de la réforme ferroviaire et ses conséquences.A noter que le syndicat CGT des cheminots de Troyes-Chaumont-Langres a lancé un préavis de grève pour lundi. FO estime que 9 000 emplois menacés par la réforme ferroviaire.
On peut s’attendre au pire avec l’appel à la grève de CGT Cheminots qui devait être très suivie : rappelez vous en juin 2014, le mouvement de grève à la SNCF avait duré 10 jours avec de nombreuses annulations et retards de train. Le conflit s’était enlisé. Alors comment va se dérouler la grève du mardi 10 mars 2015? Les prévisions de trafic SNCF pour les 9,10 et 11 mars ne sont pas encore connues, les prévisions officielles :

Trafic normal pour les TGV en Ile de France et pour les TER, prévisions le 10/03 de 8 TER sur 10. Légères perturbations sur la Légères perturbations sur laligne B ligne B ligne B. Interconnexion . Interconnexion . Interconnexion RATP normale en gare du Nord. Trafic normal pour Ouigo, Eurostar, Thalys et pour Intercités : service normal ervice normal ervice normalet quasi normal au départ de Paris quasi normal au départ de Paris quasi normal au départ de Paris-Austerlitz Austerlitz sur les trains de nuit.
.
Pour connaître les trains impactés par la perturbation, n’hésitez pas dès ce week end à contacter la SNCF au 0805 90 36 35 ou encore à vérifier sur http://www.infolignes.com/ que votre train circule bien le mardi 10 mars 2015.