Pole emploi recrute-t-il des conseillers Pole emploi pour faire face au chômage en 2015? Où trouver les offres d’emploi pour travailler à Pole emploi?

Postuler à une offre d'emploi de conseiller pole emploi

Postuler à une offre d’emploi de conseiller pole emploi

Alors que le chômage est au plus haut en France (voir les chiffres du chômage 2015), les recrutement à Pole emploi sont compliqués. Il y a 2 ans, le gouvernement avait lancé un recrutement en Ile de France (202 nouveaux postes) ou encore Rhône Alpes / Lyon avec 200 recrutements, la région PACA avec 181 postes ou encore le Languedoc Roussillon (Montpellier/Perpignan) où le chômage est élevé avec 180 postes.
En 2015, le gouvernement n’a pas décidé d’augmenter le nombre de conseillers Pole emploi, n’hésitez pas à surveiller les offres d’emploi : il peut y avoir des ouvertures de postes comme un remplacement suite démission ou départ à la retraite : , rendez vous sur pole-emploi.fr et taper le mot clé « conseiller pole emploi » (code rome K1801).

Les avantages financiers/salaires des conseillers Pole Emploi en CDI annoncés sont chèque repas (ticket resto), mutuelle et un salaire de 23 000,00 à 25 500,00 euros sur 14.5 mois pour 37h30 par semaine.
C’est un métier gratifiant car on apporte une valeur ajoutée, on aide un chômeur mais c’est aussi un métier stressant car beaucoup de demandeurs d’emploi sont mécontents. Il faut savoir gérer l’agressivité parfois.