Viande avariée chez Flunch de retour en 2014 avec le livre Omerta sur la viande de Pierre Hinard : il y a près de 2 ans, la chaîne Flunch aurait été victime de problèmes de viande pourrie. L’enseigne avait suspendu ses commandes chez Castel Viandes, où travaillait Pierre Hinard, qui dénonce dans ce livre des pratiques dégoûtantes.

Livre Omerta sur la viande de Pierre Hinard éleveur

Livre Omerta sur la viande de Pierre Hinard éleveur

Omerta sur la viande : c’est le titre du livre de Pierre Hinard, qui dénonce les dérives du secteur. Ancien employé de Castel Viandes, il décrit un système dans lequel les invendus sont « recyclés ». Un scandale qui aurait par exemple touché la chaîne Flunch, connue pour ses repas abordables, victime en 2008 et qui a eu des doutes sur les viandes reçues. (Voir les bons de réduction Flunch pour les chômeurs mais aussi familles nombreuses).

La société incriminée dénoncait elle une vengeance d’un ex employé, et niait bien entendu toute malversation. Cependant, le parquet a décidé mi-2014 de mettre en examen deux dirigeants pour tromperies, les déclarations de Pierre Hinard étant accréditées par des perquisitions réalisées.

Pierre Hinard se confie  dans C à vous sur les dérives du secteur des abattoirs  de viande et les conséquences sur la grande distribution Auchan, Carrefour... ou encore Flunch.

Pierre Hinard se confie dans C à vous (replay du 13/11/2014) sur les dérives du secteur des abattoirs de viande et les conséquences sur la grande distribution Auchan, Carrefour… ou encore Flunch.

On peut espérer qu’aujourd’hui en 2014, après l’énorme scandale de la viande de cheval qui a également suivi, les fournisseurs de viandes ont cessé leurs pratiques douteuses. Qu’en pensez vous ? Prêts à commander un steak chez Flunch et à acheter une belle entrecôte chez Auchan et Carrefour?