Bientôt un service civique seniors obligatoire en 2015/2016 ? Une petite révolution pour les retraités. Quels sont les avis sur cette idée du service civique de Rama Yade ?

Commentaires et réactions sur service civique pour retraités / Capture écran

Commentaires et réactions sur service civique pour retraités / Capture écran


Rama Yade a proposé avec son groupe de réflexion « Allons enfants » un service civique obligatoire pour les seniors estimant que « la vieillesse n’est pas un risque! Réconcilier la société avec ses aînés ».
En 2050 on estime que près de 1/3 de la population aura plus de 60 ans, aussi le groupe de réflexion de Rama Yade estime qu’il faut que les personnes âgées soient pas juste « une charge » mais plutôt des « citoyens engagés ».


Ainsi est proposé un service civique obligatoire pour retraités dès qu’ils se retrouvent à la retraite et juste à la perte de l’autonomie. Dans le communiqué on peut lire  » la retraite n’est pas la fin de la vie, mais le début d’une autre, susceptible de durer encore 30-40 ans. Consacrer, contre indemnité, quelques heures par semaine à des missions éducatives, culturelles, sportives ou solidaires ».

Yves Jégo de l’UDI a expliqué sur twitter « L’idée d’un « service civique obligatoire pour les seniors  » portée par le club politique de R.Yade n’engage en rien l’#UDI #IdeeSaugrenue  »

De son côté Ian Brossat Adjoint (PCF) à la Maire de Paris se moque un peu de la proposition de Rama Yade « Bon, pour le coup, Rama Yade a pris de l’avance sur le calendrier 😉 #1erAvril ».