Demander Justice.com de la CLCV « Saisir le tribunal de justice par internet » permet de régler les litiges du quotidien en ligne. Comment faire pour entamer les démarches pou tenter de régler à l’amiable ces différents avec son opérateur de téléphonie, son propriétaire… simplement avec ce nouveau service ?

Aide pour régler litige à l'amiable en ligne : vos avis sur le service CLCV / ©Warren Goldswain/shutterstock.com

Aide pour régler litige à l’amiable en ligne : vos avis sur le service CLCV / ©Warren Goldswain/shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews


L’association CLCV a décidé de s’associer au site DemanderJustice.com pour proposer en ligne les aides pour régler les litiges liées à la consommation.
Les problèmes peuvent être liés à des soucis avec son propriétaire, son opérateur télécom, un conflit avec les voisins, un problème avec son assureur.
Parfois on tente de résoudre les litiges en appelant le service client, en écrivant au service réclamation mais en vain… car parfois on a pas les arguments nécessaires pour obtenir un bon résultat.
Avis service tribunal CLCV litige à l'amiable avec Demander Justice / Capture écran CLCV

Avis service tribunal CLCV litige à l’amiable avec Demander Justice / Capture écran CLCV


Les cas proposés par le service CLCV pour régler ses litiges pour l’achat / vente, le retard de livraison, l’habitation, le dépôt de garantie, les travaux / chantiers, l’énergie, le prêt d’argent, la banque assurance, les opérateurs télécom, le garagiste / véhicule , le voyage / transport, les factures impayées, le voisinage …

Ainsi le consommateur peut faire appel à un avocat pour un litige supérieur à 4000 euros, sinon si c’est moins de 4000 euros pas d’avocat obligatoire. Mais arbitrer les négociations ce n’est pas simple. C’est là qu’intervient le nouveau service DemanderJustice.com de la CLCV, on peut effectuer les démarches facilement en ligne. Une offre est proposé à 79,90 euros avec un dossier clé en main adapté à votre problème … ce qui permet de régler plus facilement les litiges à l’amiable et si besoin, le juge à saisir est identifié.
DemanderJustice.com a un taux de résolution de 48% dans les cas à l’amiable et 66% quand il y a saisine du juge.