Quelle augmentation pour les retraites complémentaires au 1er avril 2015 Agirc et Arrco ? Le gel des pensions officialisé et le pouvoir d’achat en berne des retraités. Donnez vos avis et réactions à cette décision.

Revalorisation des retraites complémentaires 2015 en avril gelée

Revalorisation des retraites complémentaires 2015 en avril gelée


C’est La mauvaise nouvelle pour les retraités, les retraites complémentaires sont gelées au 1er avril 2015 pour les salariés et cadres du privé.
Aucune augmentation pour les pensions des retraités, cette non-revalorisation des retraites complémentaires va avoir des conséquences sur le pouvoir d’achat des seniors.
Les caisses Agirc et Arco ont décidé de ne pas augmenter les retraites complémentaires au 1er avril 2015 en prenant en compte l’estimation d’inflation prévue à savoir 0,9%.
Mais comme vous le savez un accord syndicats/patronat il y a 2 ans avait conclu que la revalorisation des pensions seraient limitée de 2013 à 2015 avec une augmentation d’un point en dessous de l’inflation et ce pendant 3 ans… mais heureusement il était prévu qu’elles ne puissent pas baisser sinon au 1er avril il y aurait eu une baisse de 0,1% des pensions des retraités.
Si vous êtes retraités et que vous touchez une pension chaque mois Agirc / Arrco que pensez-vous de ce gel? Cela va-t-il avoir un impact sur votre pouvoir d’achat au quotidien ?