Réforme du label fait maison 2015: il ne fait pas recette auprès des restaurateurs du couple gouvernement va faire des modifications. Alors le label fait maison V2 c’est quoi?

Le label fait maison 2015 nouvelle version ça change quoi ? / ©mangostock /shutterstock.com

Le label fait maison 2015 nouvelle version ça change quoi ? / ©mangostock /shutterstock.com


La secrétaire d’état chargée du commerce et de l’artisanat Carole Delga explique qu’après 8 mois d’existence le label fait maison n’a pas séduit les restaurateurs, une V2 du label fait maison est en route pour le printemps 2015 « Une nouvelle version plus lisible, plus simple, plus pragmatique ».
Le logo fait maison de la version 2 en 2015 va évoluer car la casserole recouverte d’un toit de maison est pas bien compris. Ainsi Arthur un restaurateur parisien de la brasserie Les parigots explique dans le Parisien « la grande majorité des clients ne savent pas ce que veut dire ce logo. L’inscrire, pour nous qui faisions du fait maison depuis des années, ce serait susciter de la méfiance. Pourquoi se justifier d’une méthode qui nous définit depuis des années ».
Les modifications en débat du label Fait maison 2015 : les produits semi-finis comme les pâtes feuilletées, les produits fabriqués ailleurs comm les glaces Berthillon, les produits sous-vide, les produits surgelés…
Voici le logo label fait maison V1 et en 2015 ça donne quoi ?

Voici le logo label fait maison V1 et en 2015 ça donne quoi ?


Le sondage de l’Hotellerie Restauration montrait déjà l’an dernier que le label fait maison était pas très bien accueilli 37% d’avis ni positif ni négatif, 15% d’avis assez négatif et 8% très négatif .