Notre test de Taillefine Plus + le nouveau dessert compact riche en protéines, comme Danio ou encore Yopa … Un en-cas consistant mais a t’il bon goût ? Quelles calories? Quel prix? On vous dit nous et on vous donne notre avis sur Taillefine +.

Taillefine Plus vs Danio vs Yopa : quel est le meilleur ?

Taillefine Plus vs Danyo vs Yopa : quel est le meilleur ?

Taillefine Plus : Les en-cas consistants et protéinés sont à la mode, et après Danio et Yopa, Taillefine Plus est le nouvel entrant sur le marché des grosses petites faims. Avec une différence importante.
Extérieurement, Taillefine Plus ne change pourtant pas vraiment des concurrents. Avec un pot de 145g aux couleurs de Taillefine, la taille est quasi-identique (Danio fait 150g). On ouvre l’opercule de la même façon, et on découvre un produit d’apparence similaire.
Mais c’est sur le côté que les choses changent. A l’endroit où le nombre de calories Taillefine Plus est indiqué, surprise : il y en a deux fois moins que dans un Danio. Pourquoi ? C’est un fait la teneur en sucre qui est divisée : dans nos exemples de pots au hasard, le Danio mangues en contient 17g, contre 8g pour le Taillefine Plus Ananas. Une différence appréciable ? Mais avec impact sur le goût ?

Avis Taillefine Plus : quel goût ? A quoi ressemble l'intérieur ?

Commentaires sur Taillefine Plus : quel goût ? A quoi ressemble l’intérieur ?


C’est le moment de goûter et de donner notre avis sur Taillefine +. Pour le test Taillefine Plus, nous avons goûté le parfum citron. Et sans réelle surprise, le goût est celui… du yaourt Taillefine Citron, sans doute en un peu plus épais. Si ce n’est donc pas une surprise, c’est en revanche agréable d’avoir le choix de la consistance, et la teneur réduite en sucre ne gêne pas du tout. Pour le prix il faut compter en moyenne 0,99€ donc c’est pareil (promo Carrefour pour le lancement 1 acheté = 1 gratuit à 0,95 euro les 2 pots).
Promo Carrefour Taillefine Plus +

Promo Carrefour Taillefine Plus +


Les calories sont moindres avec un Taillefine Plus ananas qui fait 82 calories alors que Danio Mangues 0% fait 120 calories… alors on va plutôt pencher vers cette nouveauté qui est bonne pour la ligne.
Au final, notre avis sur Taillefine + est certainement un bon choix dans les en-cas consistants : sa teneur réduite en sucre permet de baisser le nombre de calories (sans compter que c’est bien mieux si vous devez limiter le sucre) et la saveur est bonne.