Plafond CMU-C de juillet 2015 : quelle hausse pour la CMU complémentaire fonction de l’inflation? Coup de pouce du gouvernement?

CMU 2015 le montant du plafond de ressources à ne pas dépasser / ©Monkey Business Images/shutterstock.com

CMU 2015 le montant du plafond de ressources à ne pas dépasser / ©Monkey Business Images/shutterstock.com


Le plafond CMU complémentaire au 1er juillet 2015 quel montant pour la CMU-C et l’ACS ?
L’an dernier le remboursement de l’optique avait été amélioré (voir décret ici. Marisol Touraine s’était satisfait de cette amélioration, elle explique : « Ces avancées sont d’autant plus importantes que ces soins, qui restaient souvent à la charge des bénéficiaires de la CMU-C, sont parmi les plus chers: les dépenses d’optique, par exemple, généraient dans près de 40% des cas un reste à charge, qui s’élevait en moyenne à 165 euros ».

La CMU complémentaire qui a vu son plafond revalorisé au 1er juillet (montant barème 8645 euros pour 1 personne, 12967 euros pour 2 personnes, 15560 euros pour 3 personnes ou encore 18153 pour 4 personnes). La revalorisation du plafond de la CMU complémentaire va permettre d’avoir des milliers de bénéficiaires en plus. C’est une des mesures de lutte contre l’exclusion. Il y a 2 ans, le gouvernement avait revalorisé de 8,3% ce qui avait permis à près de 1/2 million de personnes en plus de bénéficier de l’aide.

Le plafond de la CMU complémentaire de juillet 2015 (CMU-C) doit être connu dans quelques semaines (l’inflation est très basse en France donc peu de hausse sans doute pour la CMU-C). Bon à savoir pour faire une demande de CMU-C « Toutes les ressources, imposables ou non imposables, perçues au cours des douze mois précédant la demande sont prises en compte ». Voir tous les changements au 1er juillet 2015 attendus côté administratif.