Déremboursement des médicaments de l’arthrose depuis le 1er mars 2015 : une pétition pour que Structoflex, Flexea ou encore Voltaflex . La pétition de l’AFLAR est lancée pour dénoncer la médecine à 2 vitesses.

Pétition contre déremboursement médicaments arthrose

Pétition contre déremboursement médicaments arthrose


Le gouvernement a décidé de dérembourser au 1er mars 2015 les médicaments contre l’arthrose à savoir les Anti-Arthrosiques Symptomatiques d’Action Lente (AASAL) comme Flexea, Structoflex ou encore Voltaflex et des injections d’acide hyaluronique intra-articulaires dans l’arthrose du genou.
10 millions de français sont concernés par cette mesure de déremboursement par la sécurité sociale et cela va impacter le pouvoir d’achat.
Il est clair que les médicaments anti-arthrosiques ne soignent pas mais soulagent les personnes souffrant de l’arthrose. Le président de l’AFLAR, Laurent Grange explique dans Le Parisien : « c’est totalement faux de dire qu’on on ne peut rien y faire. Mais l’arthrose, est vue comme une maladie des vieux, ce n’est donc pas très sexy et l’on s’en désintéresse ».
Les médicaments anti-arthrosiques étaient déjà remboursés qu’à 15% maintenant c’est 0% il explique que ce sont « des médicaments à l’action lente et de petite efficacité mais qui aidaient quand même certains malades ».

La pétition de l’AFLAR est disponible sur http://www.stop-arthrose.org/petition
Les solutions qui peuvent aider pour lutter contre l’arthrose : faire de l’exercice ou encore des séances de kiné ou des cures ça peut soulager les patients. La chirurgie est la solution de dernier recours quand la douleur est trop intense.