Nouvelle hausse des prix de l’homéopathie en 2016 : les tubes de granulés, doses Boiron vont augmenter de 10%. Explications. Un déremboursement de l’homéophathie est-il possible?

Hausse de l'homéopathie en 2016 ou déremboursement ?

Hausse de l’homéopathie en 2016 ou déremboursement ?


Le prix des médicaments Boiron va évoluer, rien ne change pour les médicaments non remboursés sauf si Boiron décide une augmentation. Les produits concernés avant tout sont les produits remboursables (et remboursés à hauteur de 30% par l’assurance maladie si c’est prescrit par le médecin) à savoir les tubes de granulés ou encore les doses.
Valérie Poinsot directrice générale déléguée de Boiron explique dans le figaro Eco : « En 2016, la marge des fabricants sera toujours bloquée mais celle des officines passera à 1 euro. Le prix des tubes augmentera donc de plus de 10% par rapport au tarif actuel sans que les laboratoires en bénéficient ».

Pour l’instant pas de déremboursement de l’homéopathie prévue en 2015/2016 car elle ne représente que 0,3% des remboursements de médicaments et selon certaines stats on estime qu’un médecin homéopathe coûte 2 fois moins cher qu’un médecin classique et il prescrit moins de médicaments. De plus l’homéopathie génère peu d’effets indésirables par rapport aux médicaments.