Découvrez l’ARS (allocation de rentrée scolaire) pour les enfant handicapés de plus de 6 ans : une nouvelle aide pour les enfants victimes d’un handicap. Une bonne nouvelle pour les parents à la rentrée 2015-2016 (paiement via la CAF).

Paiement de l'ARS enfant handicapé en 2015 : c'est nouveau   / ©Yuri Arcurs/shutterstock.com

Paiement de l’ARS enfant handicapé en 2015 : c’est nouveau / ©Yuri Arcurs/shutterstock.com


Chaque année au mois d’août les parents d’enfants reçoivent l’allocation de rentrée scolaire 2015 sous conditions de ressources mais cette années les enfants handicapés de plus de 6 ans qui sont encore scolarisés en maternelle bénéficieront de cette aide.
En effet à la base l’ARS versée la CAF est attribuée aux enfants qui sont à l’école élémentaire, c’est là que débute la scolarité obligatoire.
Dans la circulaire on peut lire « Si un enfant âgé de plus de 6 ans était maintenu en grande section d’école maternelle, ses parents étaient privés du droit de l’ARS, alors même que ce maintien était décidé dans l’intérêt de l’enfant » comme le rappelle Le Parisien.
L’ARS enfant handicapé débarque au mois d’août 2015, elle vise à favoriser l’intégration des enfants en situation d’handicap à l’école. Une mesure de justice sociale. Voir l’allocation adulte handicapé (AAH) avec le montant 2015 dont peuvent bénéficier certaines personnes en fonction de leur handicap.

===> Voir les dates de paiement de l’allocation de rentrée scolaire 2015 par la CAF et MSA : retard de versement, partagez vos problèmes rencontrés.