Quelle augmentation pour les caissières en 2015 dans la nouvelle grille des salaire? Le salaire va-t-il être en hausse malgré la faible inflation? La grille de salaire des caissières dans la distribution a été dévoilée suite à un accord de branche et c’est positif.

Grille des salaires des caissières juin 2015 c: ce qui change / ©Dmitry Kalinovsky / shutterstock.com /

Grille des salaires des caissières juin 2015 c: ce qui change / ©Dmitry Kalinovsky / shutterstock.com /


Une bonne nouvelle pour les caissières / hôtes de caisse, leur salaire 2015 va augmenter notamment dès le 1er juin 2015 avec la nouvelle grille de salaire. Un accord de branche a été signé par FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC qui prévoit l’augmentation des salaires de 1,1% au moins. Une manière de préserver le pouvoir d’achat des salariés (car la hausse est supérieure à l’inflation. La CGT n’a pas signé l’accord carte voulait plus.

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) a déclaré que la grille de salaire des caissières qui entre en vigueur au 1er juin 2015 « constitue une augmentation significative au regard de l’évolution de l’inflation ». L’an dernier l’inflation était de 0,5% donc les caissières dans la grille 1er niveau de qualification à 1532 euros brut pour un temps plein gagner 74 euros de plus que le SMIC. Caissière de 2ème niveau de qualification c’est 2% de hausse mais 1% pour les hôtesse de caisse car l’accord de branche vaut pour 2 ans selon Les Echos. Les agents de maîtrise et cadres auront 1,1% d’augmentation.
Même si c’est rien d’exceptionnel, cette réévaluation des salaires est une bonne nouvelle pour les caissières qui sont souvent à temps partiel non choisi, un petit plus qui permettra d’arrondir les fins de mois.