La déclaration de revenus 2015 le calendrier fiscal dévoilé. Quelles dates à retenir? Le gouvernement veut rendre obligatoire la déclaration des impôts par internet, voir les dates par département pour avril/mai/juin 2015 .

Date limite de déclaration d'impôts 2015 : papier ou internet ?  / ©Monkey Business Images/shutterstock.com

Date limite de déclaration d’impôts 2015 : papier ou internet ? / ©Monkey Business Images/shutterstock.com


Déclaration en ligne obligatoire pour les revenus : la fin du formulaire papier, est-ce pour 2015 ? Dans un nouveau projet de loi 2015 de Simplification fiscale menée par Michel Sapin et Christian Eckert, la déclaration de revenus pour les impôts pourrait ne plus exister que sur internet selon Le Figaro.

Si la déclaration de revenus en ligne obligatoire voit le jour, c’est environ 250 millions d’euros d’économies pour les avis d’imposition qui pourraient être réalisées. En plus, comme le travail des fonctionnaires de Bercy deviendrait plus simple, les 2000 suppressions de poste pourraient être faites sans impacter la qualité de service.

Est-il nécessaire de rendre obligatoire la déclaration de revenus sur Internet ? En fait, en 2013, c’est un tiers environ des foyers français qui ont déclaré en ligne.
Pas de panique si l’accès internet est difficile pour vous : dans ce cas, l’obligation ne tiendrait plus. Et peut-être que finalement, c’est vers le prélèvement à la source (donc directement sur la fiche de paye) que se tournera le gouvernement, comme beaucoup de pays.
Quelle est la date limite de déclaration de revenus en 2015 ?
Pour les déclarations impôts papier, il faut les avoir renvoyées avant le 19 mai 2015. On bénéficie ensuite d’un délai supplémentaire pour déclarer ses impôts en ligne en 2015, qui est :
– jusqu’au 26 mai 2015 pour les départements 1 à 19
– jusqu’au 2 juin 2015 pour les départements 20 à 49
– jusqu’au 9 juin 2015 dans les autres département et les non-résidents en France.

Attention si vous voyez un retard de réception de la déclaration d’impôts papier et que vous risquez de dépasser la date limite, optez vite pour la déclaration en ligne sous peine de pénalités (10% de majoration).