Quel prix pour la consultation du généraliste en 2015 ? 23 euros ou 25 euros? Une facturation de 2 euros de plus est en train de se faire jour avant même l’accord de l’assurance maladie.

Paiement consultation généraliste 25 euros pourquoi? Remboursement sécu ?

Paiement consultation généraliste 25 euros pourquoi? Remboursement sécu ?


Depuis plusieurs années, la consultation du médecin généraliste est au prix de 23 euros mais le syndicat majoritaire MG France souhaite qu’elle passe à 25 euros soit 2 euros supplméentaire. Dans l’attente de l’accord de l’Assurance maladie, le syndicat demande aux généralistes de facturer déjà 25 euros. Mais comment se passe le remboursement pour le patient? Il va falloir débourser ses 2 euros de sa poche en plus du 1 euro de participation forfaitaire. Le seul espoir c’est que votre complémentaire santé assure la prise en charge de ce dépassement.

De son côté le président de la fédération des médecins de France Jean Paul Hamon confie « le problème des moyens d’exercice va bien au-delà de la consultation à 25 euros, même si la demande est légitime. C’est un forfait structure qu’il nous faut pour pouvoir aligner nos conditions de travail sur celles de nos voisins européens ». Etes-vous favorable au prix de 25 euros pour la consultation du médecin généraliste ?