Comment trouver la pharmacie de garde près de chez soi à Paris et banlieue? Une nouvelle application mobile Mon Pharmacien ou le site Mon pharmacien-idf.fr pour l’Ile de France. Tout ce qu’il faut savoir.

Phamacie de garde à Paris et ile de france : ©racorn /shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews

Phamacie de garde à Paris et ile de france : ©racorn /shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews

Trouvez la pharmacie de garde en Ile de France ça va être plus simple avec l’application mobile Mon Pharmacien ou le site internet monpharmacien-idf.fr : on peut trouver grâce à une géolocalisation la pharmacie la plus proche de chez soi. On connait la distance mais aussi on a toutes les coordonnées pour pouvoir les appeler si besoin. Les Parisiens peuvent se rendre directement à la pharmacie, quelle que soit l’heure, la garde se faisant sur place.
A la base, il faut savoir que sur la vitrine des pharmacies, on retrouve les officines de garde la nuit et le week end.
Pour les autres départements d’Ile de France la garde se fait à guichet fermé, il faut se rendre au commissariat ou gendarmerie pour connaitre la pharmacie de garde. Aussi avec l’application le patient le peut consulter après 20H la liste des pharmacies de garde.
La mise à jour était effectuée par les syndicats et l’URPS pharmaciens. Ce service en ligne est précurseur de l’arrivée de GPS Santé via l’ARS Ile de France dans le courant de l’année où on retrouvera tous les conseils sur certains services de santé et les professionnels à contacter.