Comment faire une demande d’allocation de soutien familial (ASF) en 2015 en ligne? si vous êtes privé de pension alimentaire. Comment ça se passe? Quel montant ASF ?

Faire une demande ASF (allocation de soutien familial) en 2015 / © A.KaZaK/shutterstock.com

Faire une demande ASF (allocation de soutien familial) en 2015 / © A.KaZaK/shutterstock.com


L’allocation de soutien familial appelée ASF est versée au parent qui élève l’enfant qui est privé de l’aide d’un de ses parents.
L’ASF peut être versée si l’enfant est orphelin mais aussi aux parents qui ne reçoivent pas la pension alimentaire (voir barème) par décision de justice. La CAF agit à la place du parent afin d’obtenir le recouvrement du montant de la pension.
L’allocation de soutien familial est versée à titre d’avance sur la pension alimentaire. Le montant de l’allocation de soutien familial ASF est revalorisée au 1er avril 2015 : le montant de 95,52 euros par mois si vous avez la charge d’un enfant et 127,33 euros par enfant à charge si vous avez un enfant qui a été privé de ses 2 parents.
La demande d’allocation de soutien familial en 2015 se fait en remplissant un dossier à renvoyer auprès de la CAF disponible en ligne ici.

N’oubliez pas si vous vous mariez, vivez en concubinage, pacsez … l’ASF est supprimée.