Surveillance des bébés à la crèche Babilou : des photos envoyées aux parents. Les enfants gardés à l’oeil avec l’application BabilouApp. Une petite révolution? Les avis sur BabilouApp .

Avis et réactions Babilou app pour voir son enfant à la crèche quasi en direct

Avis et réactions Babilou app pour voir son enfant à la crèche quasi en direct


Après les mobiles qui surveillent les enfants, voici une application Babilou App en test dans 300 crèches de France où les parents peuvent voir quasi en direct leurs enfants évoluer grâce à des photos. Les parents ont des réponses à leurs questions : est-il sage? s’occupe-t-on bien de lui? Qui sont ses ami(e)s?
L’objectif de l’appli Babilou App est se rassurer les familles : le directeur de la crèche Babilou Saint Lazare explique dans Le Parisien « on s’interdit les images d’enfants dénudés ou en pleurs ». Les parents adorent suivre l’évolution de leurs enfants la journée à la crèche, ça leur redonne le moral. Une de des nounous explique dans le quotidien « pour nous, cette appli est aussi très gratifiante même si parfois on doit prendre sur nos temps de pause pour l’alimenter, on a vraiment l’impression d’aider les parents ». Une psychologue réagit à l’appli Babilou, Laurence Rameau (formatrice de professionnels de la petite enfance) confie au Parisien « La crèche n’est pas un lieu de téléralité. C’est un endroit où l’enfant découvre le contact des autres, mais surtout où il apprend à être sans papa et maman. C’est la raison pour laquelle son comportement n’y est pas le même qu’au sein de sa famille. Famille et crèche doivent rester 2 espaces psychiques différents, car c’est précisément cette différence qui l’aide à grandir ».