Les changement au 1er avril 2015 ce qu’il faut savoir concernant les changements administratifs, les revalorisations d’allocation, Pole emploi pour les chômeurs, la santé avec les mutuelles santé…

Les changements au 1er avril 2015 : tout ce qui change allocations, voiture, pole emploi et santé

Les changements au 1er avril 2015 : tout ce qui change allocations, voiture, pole emploi et santé


Le gouvernement lance quelques changements au 1er avril 2015 avec des bonnes et mauvaises nouvelles :

– Pole emploi met en place le droit d’option par rapport aux droits rechargeables (voir les conditions pour en bénéficier).
– Bonus auto pour l’achat d’une voiture électrique ou hybride jusqu’à 10000 euros avec remise d’une voiture diesel. Lancement d’une prime de 500 euros pour les ménages imposables.
Augmentation Aide soutien familial (ASF) et complément familial (CF) au 1er avril 2015 : les montants des allocations pour les familles sont revalorisées. L’ASF passe ainsi à 100,08 euros par mois.
Gel des retraites complémentaires Agirc et Arrco : la prime de 40 euros pour les petites retraites un bien maigre revenu par rapport au gel qui va engendrer une perte de pouvoir d’achat chez les seniors.
Remboursement lunettes au 1er avril 2015 : plafond mis en place (minimum 50 euros de remboursement et 470 euros maximum pour des verres simples, les verres complexes de 200 à 850 euros). Le remboursement des montures est limité à 150 euros et ce tous les 2 ans (pour les enfants c’est chaque année).