Décret allocation adulte handicapé 2015 : Durée allongée AAH
Durée allongée pour l’allocation adulte handicapés : l’AAH va pouvoir être touchée plus longtemps pour les personnes éloignées de l’emploi.

Réforme AAH et durée d’attribution rallongée / Kostenko Maxim/shutterstock.com
L’allocation adulte handicapés une petite réforme via un décret paru au journal officiel le 5 avril 2015 va changer la donne : les handicapés qui touchent l’AAH qui sont éloignés de l’emploi et qui ont un taux d’incapacité entre 50% et 80% vont voir la durée d’attribution étendue de 2 à 5 ans. Cette modification pour l’AAH 2015 ne concerne donc que les handicapés qui « subissent une restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi ».
Les handicapés qui ont un taux d’incapacité supérieur à 80% voient l’allocation adulte handicapé versée peu importe leur situation vis à vis de l’emploi car en général cela est très difficile pour eux de trouver un travail qui leur corresponde.
Le taux de chômage des personnes handicapés en France s’élève à 22% soit un taux quasi 2 fois plus importants que les personnes valides. Voir les démarches pour faire une demande AAH auprès des administrations concernées.
J ais demande l aah differentielle en s appuyant sur le jugement du 08/11/2016 ayant été reconnu par le tribunal du contentieux de l incapacite de toulouse a 80% invalidite le 02/02/2017 à la maison des personnes handicapées et depuis entre l aah et la caf ou il manque soit disant des papiers pour le dossier je suis toujours en attente de réponse ma retraite actuellement totale est de 421 euros par mois cela serait t il possible de s occuper de mon cas rapidement car cela devient urgent merci j habite sur cahors donc caf cahors…..mr zimmermann willy ….
avez vous vu une assistante sociale, voir aller a la MDPH et voir avec eux !