Durée allongée pour l’allocation adulte handicapés : l’AAH va pouvoir être touchée plus longtemps pour les personnes éloignées de l’emploi.

Réforme AAH et durée d'attribution rallongée  /  Kostenko Maxim/shutterstock.com

Réforme AAH et durée d’attribution rallongée / Kostenko Maxim/shutterstock.com


L’allocation adulte handicapés une petite réforme via un décret paru au journal officiel le 5 avril 2015 va changer la donne : les handicapés qui touchent l’AAH qui sont éloignés de l’emploi et qui ont un taux d’incapacité entre 50% et 80% vont voir la durée d’attribution étendue de 2 à 5 ans. Cette modification pour l’AAH 2015 ne concerne donc que les handicapés qui « subissent une restriction substantielle et durable pour l’accès à l’emploi ».
Les handicapés qui ont un taux d’incapacité supérieur à 80% voient l’allocation adulte handicapé versée peu importe leur situation vis à vis de l’emploi car en général cela est très difficile pour eux de trouver un travail qui leur corresponde.
Le taux de chômage des personnes handicapés en France s’élève à 22% soit un taux quasi 2 fois plus importants que les personnes valides. Voir les démarches pour faire une demande AAH auprès des administrations concernées.