Quelle aide en 2015 pour pour le demandeur d’emploi côté santé avec les médicaments non remboursés par la sécu? Ils sont de plus en plus présents pour se soigner. Mais quand on a un petit budget comment faire?

Chômage et prise en charge du remboursement des médicaments non remboursables 2015

Chômage et prise en charge du remboursement des médicaments non remboursables 2015


Besoin d’acheter des médicaments non remboursés par la sécurité sociale, comment faire si vous êtes demandeur d’emploi? La CMU-C rembourse en tant que complémentaire santé les médicaments prescrits par votre médecin… mais quelles solutions si vous avez un petit rhume et que vous voulez acheter en pharmacie Actifed ou Humex ? Et bien automatiquement ça sera à votre charge, on comprend vite que même pour un petit rhume du coup il vaut mieux aller au médecin (consultation remboursée) et avoir une ordonnance avec des médicaments remboursés.
Parfois certains médicaments comme Daflon sont prescrits pour les jambes lourdes, hémorroides, sont assez chères mais il est compliqué d’avoir des remises. Le mieux est de comparer les prix entre pharmacies, vérifier si vous avez une mutuelle (complémentaire santé) personnelle qu’il n’y a pas un forfait spécial pour les médicaments non remboursés (ça peut aller de 20 à 100 euros par an, il faut envoyer les factures à la mutuelle santé pour obtenir le remboursement).
Il faudrait que dans les évolution de la CMU-Complémentaire, la prise en charge des médicaments non remboursables puisse être effective même avec un plafond maximum par an.