Faire sa demande de HLM logement social en ligne c’est possible dès le 13 avril 2015 : fini les files d’attente, on peut tous faire sa demande de HLM via internet. Comment faire ?

Comment faire sa demande de Logement social HLM en 2015 via internet ?

Comment faire sa demande de Logement social HLM en 2015 via internet ?


Dès le 13 avril 2015, le gouvernement propose la demande de HLM via www.demande-logement-social.gouv.fr : cette démarche par internet va permettre un gain de temps. Plus besoin de respecter tels horaires ou tels jours d’ouvertures.
Pour autant, une aide pour remplir le dossier de demande de HLM / Logement social est disponible via le 0812 04 01 70 (prix d’un appel local. Cette assistance demande HLM est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19H.
Autre bonne nouvelle avant fin 2015, le gouvernement va permettre le suivi de son dossier HLM sur www.demande-logement-social.gouv.fr, est-ce vraiment une bonne idée? Cela ne va-t-il pas engendrer de la frustration pour les ménages en attente, la ministre Sylvia Pinel explique « l’attribution d’un logement social peut prendre du temps, les ménages en sont conscients. Il y a un manque de logements sociaux dans certaines grandes agglomérations ».