Le Burn-Out un nouveau signe de mal être au travail : Quelles nouveautés côté législation? Comment détecter l’épuisement au travail? Le burn out une future maladie professionnelle?

Burn out maladie professionnelle bientôt ?

Burn out maladie professionnelle bientôt ?


L’épuisement au travail un vrai phénomène en France : 3,2 millions de français sont exposés à l’épuisement professionnel comme l’a indique Benoit Hamon.
Europe 1 fait le décryptage. Jean Philippe Balasse pense que c’est faux car on ne peut pas savoir le nombre exact. Le chiffre de Benoit Hamon provient d’une étude sérieuse.

L’enquête révèle que c’est la seule étude en France qui fait le point sur le burn-out. Le burn out a du mal à être diagnostiqué : les symptômes majeur sont le surengagement au travail, le stress, le déséquilibre avec la vie perso… Les médecins notent une augmentation du nombre de consultations et d’alertes.

Benoit Hamon réclame la prise en charge par la sécu du Burn Out comme maladie professionnelle. Alors être au chômage c’est souvent synonyme de dépression, mal être mais au travail tout n’est pas rose, il faut arriver à trouver un certain équilibre entre son engagement pro, sa vie personnelle.