C’est la suppression de la prime CSG des fonctionnaires 2015. Un million de fonctionnaires recevaient une indemnité « exceptionnelle » de compensation de CSG, en moyenne de 500 euros par an. Mais c’est bientôt terminé !

Fin indemnité CSG fonctionnaire : qui est concerné ? et quand ?

Fin indemnité CSG fonctionnaire en 2015 : qui est concerné ? et quand ?

Suppression de l’indemnité CSG en 2015 : près d’un million de fonctionnaires bénéficiaient d’une prime d’un montant moyen de 500 euros environ, pour compenser la CSG. Mais Marylise Lebranchu l’a annoncé officiellement : cette indemnité CSG va être supprimée.
Attention, tous les fonctionnaires ne sont pas logés à la même enseigne. Pour un quart d’entre eux, les 250.000 fonctionnaires les moins bien payés ne sont pas concernés. Les plus modestes peuvent donc être rassurés.
Pour les plus aisés, c’est l’inverse : les 400 fonctionnaires les mieux payés, au sommet de l’état, auront une limitation de la prime à 5.000 euros. Et ce, dès le mois de mai 2015.
Pour tous les autres, qui représentent la majorité, le mécanisme sera progressif. Au prochain avancement, qui correspondra à une augmentation de salaire, la prime CSG sera « déduite ». L’augmentation sera donc moindre qu’elle n’aurait pu être, mais il n’y aura pas de baisse de salaire.
Pour l’instant, les syndicats n’ont pas fait beaucoup de bruit autour de la fin de la prime CSG.