Le montant des augmentations de la taxe d’habitation 2015 et taxe foncière : les impôts locaux grimpent cette année, ça va faire mal au budget.

Quelles villes augmentent les impôs locaux en 2015 : taxe d'habitation et taxe foncière

Quelles villes augmentent les impôs locaux en 2015 : taxe d’habitation et taxe foncière


Les impôts locaux 2015 vont augmenter malgré les promesses de campagne avant les Municipales : c’est le cas de nombreuses grandes villes comme Toulouse qui bondit de +15%, Strasbourg augmente sa taxe d’habitation de +3%, Bordeaux +4% ou encore 10% à Lille et les villes de Lyon et Marseille voient bondir la taxe d’habitation et foncière 2015 de 4%.
Les impôts locaux 2015 de Paris ne devraient pas augmenter car la ville profite notamment de la hausse de la taxe de séjour dans les hôtels et la surtaxe d’habitation mise en place sur les résidences secondaires.
La cause de ces hausses d’impôts en 2015 dans certaines villes ? c’est l’Etat qui a baissé les dotations aux collectivités locales.

Analyse et décryptage de la revalorisation des impôts locaux 2015 … les promesses de campagne sont rarement tenues, la preuve ! Interview avec Marc Landré le rédacteur en chef Le Figaro :

Que pensez-vous de cette hausse des impôts locaux en 2015? Votre ville est-elle impactée? Faites-vous confiance à la promesse des politiques avant les élections ?