Quelle mutuelle santé en contrat non responsable existe en France pour être bien remboursé sans les limites imposées par le gouvernement ?

les complémentaires santé non responsbales quelle mutuelle choisir ? ©racorn /shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews

les complémentaires santé non responsbales quelle mutuelle choisir ? ©racorn /shutterstock.com / Article avec AFP Relaxnews

Vous estimez que vous mutuelle santé vous rembourse mal (pour l’optique, voir les nouveaux plafonds 2015 pour les lunettes + Verres imposées par le gouvernement), et vous avez envie d’avoir une complémentaire santé qui est un contrat non responsable, cela permet de rembourser par exemple les dépassements d’honoraires ou encore la participation forfaitaire de 1 euro, les franchises médicales présentes par exemple sur les boîtes de médicaments (0,50€ par boîte) ou encore la majoration du ticket modérateur liée au parcours de soins.
En France il existe peu de contrats non responsables pour les complémentaires santé, 90% sont dites solidaires et responsables.
En plus l’an dernier les contrats non responsables des mutuelles santé ont vu la TSCA appelée aussi taxe spéciale sur les conventions d’assurance bondir de 9 à 14%. Cela pénalise clairement ces contrats.
Il peut être intéressant de se rapprocher d’un courtier en assurances pour avoir les noms d’une complémentaire santé non responsable en 2015 qui rembourse mieux les dépenses de santé (voir aussi la mutuelle LML (médecine libre)