Quels sont les emplois qui recrutent? les emplois mal aimés non pourvus par Pole emploi en 2015 … il y en a des milliers.

Quels sont les offres d'emploi et postes non pourvus à Pole emploi ?

Quels sont les offres d’emploi et postes non pourvus à Pole emploi ?


Les emplois non pourvus à Pole emploi ce sont quels métiers concernés? Pole emploi estiment par exemple que sur 3000 offres d’emploi de zingueurs sur toute la France , 71% sont difficiles à pouvoir.
Les emplois mal aimés sont en général des postes d’ouvriers qualifiés ou encore des techniciens en mécanique voire des métiers de la santé.
Une des explications de ces emplois non pourvus ce sont les conditions de travail qui sont ressenties difficiles par 51%. Les faibles rémunérations ou la pénibilité du poste avec des horaires contraignants peuvent un être un facteur. On peut retrouver l’enquête Pole emploi sur www.bmo.pole-emploi.org

La liste des 10 métiers où les difficultés de recrutement sont les plus élevées :
1- Couvreurs, couvreurs zingueurs qualifiés
2- Médecins
3- Chaudronniers, tôliers, traceurs, serruriers, métalliers, forgerons qualifiés
4- Soudeurs qualifiés
5- Ouvriers qualifiés travaillant par enlèvement de métal
6- Techniciens en mécanique et travail des métaux
7- Techniciens en mécanique et travail des métaux
8- Aides à domicile et aides ménagères
9- Autres professionnels paramédicaux
10- Chefs cuisiniers

Un patron d’une petite entreprise de couverture explique dans le Parisien que « Pole emploi chez les artisans, on appelle ça l’usine à gaz. Ils font ce qu’ils peuvent mais ils sont déconnectés de la réalité. (…) Les jeunes qui débutent savent qu’ils sont peu nombreux sur le marché alors ils demandent des salaires mirobolants. Résultat, les artisans préfèrent travailler avec des étrangers ».