La pilule du lendemain EllaOne ou Norlevo sans ordonnance direct en pharmacie dès le 17 avril 2015 c’est officiel pour qui? Qu’est ce que ça change pour les femmes? Quel prix? Pour qui c’est gratuit?


Pilule du lendemain la réforme : ce qui change au 17 avril 2015

Pilule du lendemain la réforme : ce qui change au 17 avril 2015


Dès le vendredi 17 avril 2015, la pilule du lendemain est délivrée sans ordonnance en pharmacies : c’est la bonne nouvelle pour les femmes qui ont eu un rapport à risques non protégé.
Parmi les pilules sans lendemain on retrouve le Norlevo à base de lévonorgestrel ou EllaOne à base d’ulipristal acétate directement en pharmacies.
La pilule du lendemain est pas gratuite pour tous, en effet si on n’a pas d’ordonnance, le prix de la pilule du lendemain est de 19,70 euros (remboursement par la sécu à 65%). La gratuité de la pilule du lendemain c’est que pour les mineures.
La pilule du lendemain est à utiliser dans les 72H après un rapport non protégé pour le lévonorgestrel et jusqu’à 5 jours pour l’ulipristal acétate. Mais plus on la prend tôt, plus elle est efficace.

Quels sont les effets secondaires de la pilule du lendemain? Des saignements pendant les 5 à 10 jours qui suivent la prise de la pilule du lendemain. Il peut y avoir des vomissement, des nausées, de la fatigue ou encore des maux de ventre. Une bonne chose pour les femmes car on estime qu’une grossesse sur 3 n’est pas désirée.