C’est quand la suppression de déclaration d’impôts papier? La déclaration d’impôts sur le revenus 2015 en ligne ne fait pas que des heureux, la preuve.

Déclaration des impôts en ligne ou papier ?©bikeriderlondon/shutterstock.com

Déclaration des impôts en ligne ou papier ?©bikeriderlondon/shutterstock.com


Les Français sont attachés à la déclaration d’impôts version version papier, ils sont 76% à être opposés à sa suppression au profiter de la déclaration par internet.
Dans le sondage Tilder-LCI-OpinionWay, seulement 24% des sondés souhaitent que déclaration de ses impôts sur le revenu soient obligatoires par internet.
Les électeurs d’Hollande sont plutôt favorables au fait de déclarer via internet 29% alors que 86% du Parti de gauche de Mélenchon y sont opposés.
Michel Sapin le ministre des finances a déclaré que 36% des contribuables font leur déclaration de revenus par internet et que 5 millions de foyers ont opté pour la dématérialisation.
Le point positif de la déclaration en ligne c’est les délais plus longs, jusqu’au 9 juin selon les régions alors que la déclaration papier doit être renvoyée avant le 19 mai 2015.
Rappelez vous le bon temps où on avait une prime de 20 euros offerts si on déclarait ses revenus en ligne, dommage la mesure n’existe plus.
Et vous souhaitez vous la suppression de la déclaration de revenus papier en 2016 ?
=> Voir les dates limite des déclaration d’impôts 2015 (papier et internet)
=> Voir le calendrier avec les dates de réception des avis d’imposition 2015 (papier et en ligne)