Comment obtenir une aide CAF en 2015 pour que votre enfant parte en colonie de vacances. Existent-ils une allocation CAF, des bons vacances CAF? Les colonies de vacances sont remises au goût du jour, mais quelles réductions sont possibles ?

Réduction prix colonies de vacances 2015 et aides caf

Réduction prix colonies de vacances 2015 et aides caf


Des aides CAF / VACAF pour les colonies de vacances ? La fréquentation des colonies de vacances baisse, mais Patrick Kanner, le ministre de la Jeunesse et des Sports explique que le manque de moyens ne doit pas être une raison. « La colo ce n’est pas ringard, c’est gagnant-gagnant : les enfants s’amusent, changent d’air, rompent avec le quotidien de leur quartier, s’autonomisent. Et les parents soufflent ».
Car il existe plusieurs aides à destination des parents qui souhaitent envoyer leur enfant en colo :
– Les chèques vacances, comme le chèque ANCV sont une aide intéressante pour participer au tarif de la colonie.
bons de vacances la CAF
– Possibilité de partir en vacances avec ses enfants à petit prix avec l’aide VACAF 2015 (voir catalogue) sur une sélection de mobile-home, campings…
– participations des Comités d’Entreprise (CE)
Avec ces aides, un enfant en colo ça peut revenir moins cher que de garder l’enfant à la maison. Pour bénéficier des aides, c’est le dispositif Aide Aux Vacances des enfants locale (AVEL), qui fait partie de VACAF.
Dans tous les cas, suite à la baisse de fréquentation des colonies de vacances, le ministère de la Jeunesse et des Sports lance une campagne sur internet pour les promouvoir #instantcolo. Avec un message fort : en colo, la sécurité c’est la priorité des priorités.