La prime d’activité aux étudiants au 1er janvier 2016 c’est officiel : ils y ont droit. Comment en bénéficier? Quels étudiants y ont droit ?

Avis sur la prime d'activité aux étudiants ©Robert Kneschke/shutterstock.com

Avis sur la prime d’activité aux étudiants ©Robert Kneschke/shutterstock.com

Un nouveau revenu pour les étudiants arrive en France 2016, c’est la prime d’activité ouverte aux jeunes dès 18 ans. Cette aide est versée aux salariés qui touchent moins de 1400 euros par mois.

Concernant la prime d’activité étudiants quelles conditions restrictives ont été mises en place? Il faut que les étudiants salariés et apprentis gagnant au moins 0,8 SMIC par mois soit grosso modo 900 euros mensuel. Le gouvernement devrait bénéficier à 100 000 étudiants et 80 000 apprentis.
Les associations étudiantes demandent un « accès plein et entier » de la prime d’activité 2016 aux étudiants et apprentis.

Attention, tous les revenus du foyer fiscal sont pris en compte pour le versement de la prime d’activité aux étudiants, du coup beaucoup ne pourront pas en bénéficier. Les associations étudiantes auront-elles gain de cause? Le débat à l’assemblée nationale est attendu fin mai 2015.