Le chômage en mars 2015 dévoilé le 27 avril en hausse une nouvelle fois : triste record le chômage en France qui atteint 3,51 millions en Métropole.

Chiffre chômage pourquoi ça augmente  / Crédit photo Pole emploi

Chiffre chômage pourquoi ça augmente / Crédit photo Pole emploi


Les chiffres du chômage du mois de mars 2015 continuent d’augmenter avec +15400 demandeurs d’emplois en plus, 0,4% de hausse. Il y a désormais 3,5 millions de chômeurs en catégorie A c’est à dire sans aucune activité. Le chômage des jeunes augmente au mois de mars 2015 malgré les nombreux contrats aidés +1% soit +1,5% sur un an. Les seniors sont eux aussi touchés par cette hausse du chômage avec +0,4% même si ça ralentit un peu, mais c’est quand même +8,6% sur un an.
Le chômage de longue durée en France continue sa hausse avec +1,1% en mars et une augmentation de 10,1% sur un an.
Le nombre de demandeurs d’emploi qui exercent une petite activité en plus des sans activité est de 5,29 millions en Métropole et 5,59 avec les DOM. Le gouvernement tente de positiver en expliquant « Le début de l’année 2015 demeure une phase d’amélioration de la tendance, même si elle ne suffit pas à obtenir pour le moment une baisse régulière du nombre de demandeurs d’emploi ».