Des fuites pour les sujets du bac en 2016 ? Ce qu’il faut savoir pour les sujets de philo, histoire Géo… pour les BAC S, ES, L. On vous dit tout.

Des fuites pour le BAC 2016 en série L, ES et S  ? comment se déroule la triche ?

Des fuites pour le BAC 2016 en série L, ES et S ? comment se déroule la triche ?


Quel lycéen n’a pas envie de connaître à l’avance les sujets du bac 2016 ? Evidemment, ça n’arrive (presque) jamais. Mais avec la prolifération des appareils permettant une diffusion instantanée, pourrait-il y a voir des fuites des sujets du bac 2016 ?

Il y a 2 ans les sujets de philosophie étaient parus sur Twitter à peine une demi-heure après le début de l’épreuve (soit avant la fermeture des portes, puisqu’on peut avoir jusqu’à 1h de retard. Et trois ans plus tôt, c’est un exercice de mathématiques du bac S qui avait été publié la veille, amenant à l’annulation de l’exercice.
Au delà des fuites des sujets du baccalauréat, c’est une autre tendance qui se révèle ces derniers temps : l’an dernier, les tentatives de triche ont augmenté de 10% Typiquement, il s’agit de consulter son smartphone pendant les examens. Mais attention : il peut y avoir de grosses sanctions à la clé !

Alors, il y aura t’il des fuites sur les sujets du bac 2016 pour les séries L, ES et S? en histoire-géographie ? en philosophie ? en mathématiques ? Si vous passez le bac 2016, le plus simple est certainement de réviser car les experts sont unanimes : il n’est pas trop tard pour bien faire. Il faut commencer par les forts coefficients, et idéalement trouver un groupe où l’on peut travailler, mais sans bavarder. En plus, même en tombant sur une fuite, on ne peut pas savoir si ce sont les bonnes ! Vous pouvez regarder les prévisions des sujets du BAC 2016 qui sont souvent proposés via des statistiques mais il est préférable de n’éluder aucun sujet car aucune prévision n’est sûre à 100%.