Soutien scolaire Acadomia offert quand on loue un HLM Opievoy : des heures d’aides aux devoirs offertes gratuitement pour les locataires HLM du bailleur Opievoy qui gère plus de 50 000 logements.

Soutien scolaire gratuit et location HLM

Soutien scolaire gratuit et location HLM


Innovant Opievoy le bailleur social s’associe à Acadomia pour proposer du soutien scolaire dans les quartiers défavorisés. Le soutien scolaire est proposé sous forme d’entraînement en ligne de 20 minutes chaque jour avec des exercices. Un tchat est proposé avec des enseignants. Le service à la base coûte 24 euros par mois mais là il est offert.
Philippe Coleon le DG d’Acadomia explique dans le Parisien « Il y a une classe moyenne ou moyenne inférieure qui fait de l’éducation la priorité absolue. Or c’est à la maison, au moment des devoirs que les écarts se creusent. C’est là que nous intervenons. (…) Il y a une discrimination qui se fait entre ceux qui ont de l’aide chez eux et ceux qui n’en ont pas ».
La plate-forme internet est apprécié par les enfants car ils considèrent l’ordinateur comme « un espace de jeu plus que d’étude ». En projet, « on aimerait créer des lieux avec des bailleurs pour des cours collectifs gratuits dans les quartiers ». Opievoy s’occupe des cités dans la grande couronne de Paris : Valibout de Plaisir dans les Yvelines, Grande Borne à Grigny, Sarcelles dans le Val d ‘Oise …