Pole emploi recrute des conseillers en 2015 ? Pôle Emploi a prévu d’ajouter 4000 conseillers dédiés aux entreprises. Si 1000 ont déjà été installés, il reste 3000 postes à mettre en place avant septembre 2015.

Recrutement Pôle Emploi 2015 : plus d'annonces et de nouvelles embauches ? / Photo Pole emploi

Recrutement Pôle Emploi 2015 : plus d’annonces et de nouvelles embauches ? / Photo Pole emploi

Recrutement de conseillers chez Pôle Emploi en 2015 : de nouvelles équipes sont en train d’être mises en place chez Pôle Emploi, et il s’agit de postes intéressants : il s’agit de conseillers dédiés aux entreprises, afin de dénicher les offres d’emploi. Avant, les conseillers passaient un peu de leurs temps à tenter de trouver les nouveaux postes à pouvoir dans les entreprises. Mais avec les embauches Pôle Emploi 2015, ces nouvelles équipes travailleront presque exclusivement à ça.
Avant le recrutement de plusieurs milliers de conseillers Pôle Emploi en 2015, des expérimentations avaient été menées. Et en effet, les rapports entre Pôle Emploi et les sociétés se sont améliorés, puisque trouver des personnes pour les postes a été bien plus rapide.

La mauvaise nouvelle, c’est que les conseillers dédiés entreprise chez Pôle Emploi sont trouvés en interne, sans recrutement de nouveaux agents. Mais vu la surcharge de travail souvent clamée chez Pôle Emploi, est-il possible qu’ils ne soient pas remplacés ? Ça parait délicat, et on peut donc supposer que de nouvelles places vont s’ouvrir, même si ce n’est pas sur ce type de travail.