Nouveauté dans la complémentaire santé Axa au 1er juin 2015, la téléconsultation d’un médecin en ligne arrive 24H/24 et 7j/7 : une première en France qui va faire beaucoup de bruits. Les conditions de la téléconsultation médicale via Axa assurance santé, comment ça se passe?

Conditions téléconsultation médecin en ligne et mutuelle santé Axa 2015 : ce qui change

Conditions téléconsultation médecin en ligne et mutuelle santé Axa 2015 : ce qui change


Axa a décidé d’innover et propose dès le 1er juin 2016 une complémentaire santé d’entreprise où les salariés bénéficient d’une téléconsultation médicale où qu’ils soient dans le monde : et ce service est valable 24h/24 et 7j/7. La bonne nouvelle c’est que si le succès est au rendez vous, la consultation médicale en ligne sera étendue à tous les contrats de complémentaires santé.
Les coulisses de la consultation médicale d’Axa avec sa mutuelle santé, le Parisien en dit plus :

– Le centre d’appel est situé à Issy Les Moulineaux (Axa Assistance)
– Il y a 29 médecins urgentistes formés à la télémédecine qui se relaient : « Si possible, ils font un diagnostic, peuvent recommander des examens complémentaires et télétransmettre une ordonnance à une pharmacie. Ils envoient en parallèle un courrier au médecin traitant ».
– Avec la téléconsultation d’un médecin inclu dans la mutuelle santé Axa entreprise dès le 1er juin, aucun arrêt de travail ne peut être donné ni de renouvellement d’ordonnance.
– Pas de consultation psychologique proposée.

Une vraie avancée qui va peut être permettre de désengorger les urgences mais aussi de faire face aux déserts médicaux dans certaines régions. 29 médecins c’est peu, ne vont-ils pas être débordés? Lire le communiqué Axa mutuelle santé sur la téléconsultation médicale.