Cultura ouvert le dimanche comme la FNAC c’est une avancée de la Loi Macron : les magasins culturels vont pouvoir ouvrir le dimanche. Une bonne idée car le week end c’est le moment idéal pour s’acheter un livre, un CD etc…

Quelles ouvertures le dimanche pour les magasins culturels ? ©Monkey Business Images/shutterstock.com

Quelles ouvertures le dimanche pour les magasins culturels ? ©Monkey Business Images/shutterstock.com


La Loi Macron fait des petits après l’augmentation des dimanches pour les ouvertures des hypermarchés (de 5 à 12), on apprend qu’un amendement a été déposé afin que les magasins culturels comme la FNAC ou Cultura puisse ouvrir le dimanche.
Rien n’est encore sûr car les députés pourraient revenir sur cette disposition proposée par la droite.
A l’image des jardineries, les magasins culturels comme la FNAC ou Cultura n’auraient plus besoin d’autorisation du maire pour ouvrir le dimanche. Les petites librairies ne font pas partie du projet. Il existe déjà quelques ouvertures FNAC le dimanche dans des zones commerciales.
Il faut attendre le retour à l’assemblée national pour savoir si les députés vont abroger ou non cette mesure. Nous, on trouve que ce serait une bonne idée car la concurrence aujourd’hui elle est en ligne avec Amazon & co alors faire vivre les centre villes ou zones commerciales c’est une bonne chose.