UPSA lance le paracétamol en granulés (Fervex ?) que l’on pourra avaler sans eau. Disponible en France et en Belgique, c’est une innovation pour une marque qui revient.

Paracétamol en granulés : fini les comprimés durs à avaler ? / ©kubais/shutterstock.com / Source AFP relaxnews

Paracétamol en granulés : fini les comprimés durs à avaler ? / ©kubais/shutterstock.com / Source AFP relaxnews


Paracétamol UPSA en granulés : les gélules de Doliprane ou les comprimés de Dalfalgan sont trop durs à avaler ? Pas d’eau pour votre Fervex ? La solution arrive avec le paracétamol en granulés lancé par UPSA (sous la marque Fervex ?). C’est fin mai que le nouveau médicament arrivera.
C’est à Agen, dans le Lot-et-Garonne, que se trouve le premier site industriel du laboratoire. Et face à la concurrence des génériques, les marques Dafalgan et Efferalgan ne sont pas à l’abri. C’est donc par l’innovation et l’investissement qu’UPSA veut réagir, et c’est tant mieux pour nous. Résultat : un nouveau médicament, le paracétamol en granulés. Fini les gros comprimés, fini l’eau : l’objectif est de pouvoir avaler directement le médicament, sans avoir besoin de rien.
Alors qu’il y a des rumeurs de déremboursement du paracétamol, le lancement d’un nouveau produit doit aussi se faire en étudiant le prix. Le prix paracétamol UPSA en granulés sera t’il inférieur à, par exemple, une boite de Doliprane ? C’est à voir, mais nous n’hésiterons pas à utiliser un comparateur de prix pour vérifier…