Le paiement de la prime pour l’emploi 2015, quelle est sa date de paiement? A quand la réception du virement ou chèque de la PPE par les impôts? Comment faire une réclamation si on a pas reçu sa PPE ?

Réclamations Prime Pour l'Emploi 2015 : qui contacter en cas de non paiement ? et quand ? / ©Pressmaster/Shutterstock.com

Réclamations Prime Pour l’Emploi 2015 : qui contacter en cas de non paiement ? et quand ? / ©Pressmaster/Shutterstock.com


Quelle est la date de paiement de la PPE 2015 ? C’est normalement la dernière Prime pour l’emploi, puisque la prime d’activité arrive en 2016. Alors le gouvernement pourrait-il avancer le paiement de la prime pour l’emploi en 2015 afin de « solder » le tout ?
Malheureusement, il ne faut pas y compter : le gouvernement est plutôt à la recherche d’économies, et un petit délai dans le versement de la PPE en 2015 ne ferait sans doute pas de mal aux caisses de l’état.
Le montant de la Prime pour l’emploi 2015 (PPE) est indiqué sur l’avis d’imposition, qui est reçu pendant l’été (voir les dates de réception de l’avis d’imposition 2015). A partir de là, il faut savoir que le paiement de la PPE 2015 doit être payé par les impôts entre le 15 juillet et le 15 septembre 2015 en fonction de votre numéro de rôle.. Pour les personnes non imposables, la PPE est versée par virement ou par lettre-chèque.
Pour avoir droit à la PPE en 2015, le revenu déclaré ne doit pas dépasser 16.251€ (pour les personnes seules) ou 32.498€ (pour les couples), à moduler ensuite en fonction du quotient familial. Et bien sûr, il ne faut pas payer d’Impôt Sur la Fortune.
Pour effectuer une réclamation à propos de la Prime Pour l’Emploi, il faut s’adresser à son centre des impôts : les coordonnées figurent sur l’avis d’imposition.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires votre région, numéro de rôle et date de réception de la PPE 2015 afin de vous rassurer entre vous et de vous donner les astuces pour ne pas trop s’inquiéter et patienter tranquillement comme pour le paiement de l’ARE Pole emploi ou du RSA par la CAF.