Quels sont les sujets de philo probables au BAC 2016 en série L, S et S ? Quels sujets vont tomber le jour j ? Les prévisions 2016 des sujets en prévisions pour la philosophie pour le Bac.

Quels sujet de philo au Bac 2016 ? ©Kzenon/shutterstock.com

Quels sujet de philo au Bac 2016 ? ©Kzenon/shutterstock.com


Quelles notions de philo doit-on réviser au maximum? C’est tout l’enjeu des sujets de philo probables qui peuvent tomber au Bac L 2015, Bac S 2015 et Bac ES 2015. Cela donne quelques pistes mais mieux vaut être prudent et ne pas faire d’impasse. Les prévisions de sujets de philo ne sont jamais une science exacte, donc faut réviser de manière la plus large possible.

Sujets probables de philosophie Bac L 2016

Les sujets probables au bac de philo en série L pour 2016 : la conscience, le désir, autrui, l’art, l’interprétation, la vérité, la justice et le droit ou encore l’Etat. selon Digischool.
Les années précédentes, sont tombés les sujets suivants : »Les oeuvres éduquent-elles notre perception? », « Doit-on tout faire pour être heureux? » et un extrait de La connaissance objective de Karl Popper.

Sujets probables de philosophie Bac ES 2016

Les sujets probables au bac de philo en série ES pour 2016 sont Autrui, Le désir, le langage, le travail et la technique mais aussi la justice et le droit, le devoir et enfin le bonheur selon Digischool.
Les années précédentes les sujets qui sont sortis étaient : « Suffit-il d’avoir le choix pour être libre? », « Pourquoi chercher à se connaître soi-même? » et un extrait de Condition de l’Homme moderne d’Hannah Arendt.

Sujets probables de philosophie Bac S 2016

Les sujets probables au bac de philo en série S pour 2016 : La justice et le droit, la liberté, le bonheur et enfin le travail et la technique. selon Digischool.

Les années précédentes, les candidats ont eu comme sujets : « L’artiste est-il maître de son oeuvre? », « Vivons-nous pour être heureux? » et réflexion sur un texte de Descartes.