Les essentiels de la rentrée 2015-2016 sont-ils reconduits par le gouvernement Valls ? Quels produits à prix bas dans les grandes surfaces pour les fournitures scolaires.

Où trouver la liste des fournitures essentielles de la rentrée 2015/2016

Où trouver la liste des fournitures essentielles de la rentrée 2015/2016


Cette opération Les essentiels de la rentrée 2015/2016 menée par les associations de familles et les grandes surfaces comme Carrefour, Auchan ou Leclerc permet d’acheter l’essentiel des fournitures scolaires au meilleur prix.

L’opération Les essentiels de la rentrée 2015 débute chaque année de la mi-juillet à début septembre 2015.
En général, par rapport au liste de rentrée des fournitures scolaires 2015 (lycée, collège, primaire), une trentaine de produits est proposée à des prix attractifs mais pas toujours faciles à trouver en rayons. A ce jour aucune confirmation que l’opération sera bien présente en juillet 2015 mais au vu de la situation économique des ménages et de la crise, il serait logique que le gouvernement renouvelle Les essentiels de la rentrée avec peut être quelques nouveautés. L’an dernier on ne parlait plus d’essentiels de la rentrée mais d’une liste de fournitures essentielles à la rentrée scolaire à prix modéré ici.

L’an dernier, le budget de la rentrée scolaire était en hausse de 2% soit un total de 189,09 euros pour un élève qui rentre en 6ème selon Familles de France. On notera que la hausse des prix était plus modérée en supermarchés avec +0,9%. Malgré tout les parents pour faire plaisir aux enfants, achètent quelques produits de marque à l’effigie par exemple des stars des dessins animés mais tout est bien calculé pour ne pas déséquilibrer le budget rentrée.
N’oubliez pas le paiement de l’allocation de rentrée scolaire 2015 (CAF) mi-août, l’ARS une bouffée d’oxygène pour les familles.