Des réclamations en vue pour les chômeurs face aux contrôles de Pole emploi généralisés dès l’été 2015 avec 200 agents sur toute la France.

Les contrôles de Pole emploi quelles conditions? qui est concerné?  / Crédit photo Pole emploi

Les contrôles de Pole emploi quelles conditions? qui est concerné? / Crédit photo Pole emploi


Les demandeurs d’emploi contrôlés désormais par 200 agents Pole emploi : ils vont tenter de déterminer si les chômeurs recherchent activement un emploi ou pas?
Quand débutent les contrôle de Pole emploi des chômeurs? c’était en test en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Franche-Comté et Poitou-Charentes et bien désormais ça arrive sur toute la France dès le mois d’août 2015.

Ces contrôles de Pole emploi visent aussi redynamiser les demandeurs d’emploi, qui a besoin d’un accompagnement ?
Quels risques après le contrôle de Pole emploi si on est inscrit sur les listes de chômeurs? etre radié des listes pendant 15j et jusqu’à 6 mois en cas de récidive.
Les chômeurs vont devoir prouver « des actes positifs et répétés de recherche d’emploi« . Le conseiller contrôleur de Pole emploi va demander de remplir un questionnaire où il faudra mentionner vos candidatures, entretients d’embauches… mais s’il y a un doute des convocations en vue pour un entretien par téléphone voire physique peuvent avoir lieu.
Quels chômeurs concernés par les contrôles ? avant tout les demandeurs d’emploi indemnisés mais de manière aléatoire. Attention parfois le contrôle peut être lié à un signalement par un conseiller ou un service régional.

==> voir les contrôles draconiens des chômeurs en Belgique par l’ONEM (leur équivalent Pole emploi) : par rapport on se dit qu’on a de la chance car on évite les contrôles inopinés.

===> Partagez vos avis et témoignages avec le forum des contrôles de Pole emploi des chômeurs qui démarre le 28/092/105 et est généralisé dès novembre.