Prime seniors 300 euros par mois dès 2015 pour les bénéficiaires ASS et RSA socle de plus de 60 ans en attendant la retraite : la nouvelle prime AER débarque avec Hollande et Valls.

La prime retraités de 300 euros c'est la création de la nouvelle AER 2015

La prime retraités de 300 euros c’est la création de la nouvelle AER 2015


Le gouvernement lance une nouvelle AER c’est une prime de 300 euros pour les retraités chômeurs qui touchent soit l’ASS ou soit le RSA socle. Il faut que ces seniots aient toutes leurs annuités.
Ce nouveau dispositif avec la prime de 300 euros par mois pour les chômeurs de plus de 60 ans va permettre de donner un coup de pouce aux personnes en difficultés, ainsi elles recevront un montant de 800 euros par mois « en attendant de pouvoir liquider leurs droits à la retraite » comme l’a expliqué le ministre du travail à l’assemblée nationale.
Les conditions de la prime retraités de 300 euros de 2015 : sont d’avoir plus de 60 ans avec toutes les annuités, être au chômage et toucher soit l’allocation de solidarité spécifique (16 euros par jour) ou le rsa socle qui est d’un montant de 513 euros pour une personne seule avec 0 enfant.
La date de paiement et publication de l’arrêté concernant la prime de 300 euros pour les seniors de plus de 60 ans au chômage n’est pas connue. Voir conditions plafond de la prime chômeurs seniors et différence avec l’AER.

==> Texte Journal officiel pour la prime transitoire de solidarité de 300 euros par mois avec les conditions pour en bénéficier et les modalités de paiement Pole emploi