Nouvelle réforme du chômage avec le plafonnement du chômage des cadres par Rebsamen après le contrôle des chômeurs de Pôle emploi.

Avis sur le plafond allocation chômage des cadres par Pole emploi 2015/2016

Avis sur le plafond allocation chômage des cadres par Pole emploi 2015/2016


François Rebsamen a mis en place le contrôle des chômeurs de Pole emploi dès la rentrée 2015 (le dispositif a été validé par le conseil d’administration de Pole emploi alors que la CGT et FO se sont abstenus) et bien désormais il veut s’attaque aux allocations chômage des cadres… En effet sur RMC il a expliqué vouloir mettre en place un plafonnement des indemnités de chômage des cadres. Bruno Le Maire était partisan de cette idée en 2011. Alors cette idée sur la réforme du chômage va-t-elle voir le jour ? Le ministre du travail estime que 6000 euros c’est un peu trop comme allocation chômage chaque mois. Le plafond des indemnités Pole emploi va-t-il être ramené à 4000 euros? dans ce cas cela permettrait d’économiser 257 millions d’euros par an selon Le Monde.

Le chômage coûte cher en France et tout est bon pour le réformer…certains parlent de baisser le montant ou la durée des indemnités chômage pour les demandeurs d’emploi. Qui aura le courage de telles mesures qui seront jugées impopulaires vu le nombre de personnes en précarité en France.