Nouveautés CAF juin 2015 et les échanges avec les agents CAF. Ce qui change, évolue…

Nouveautés agence caf et contact conseiller ©Robert Kneschke /shutterstock.com

Nouveautés agence caf et contact conseiller ©Robert Kneschke /shutterstock.com


Parmi la liste des démarches simplifiées de juin 2015, on note l’échange à distance avec un agent CAF. Le chat, le skype en plus de l’échange email ?
Les modes d’accueil et d’échange différents arrivent dans les agences CAF :
– offrir la possibilité d’accueil sur rendez vous grâce à une application web qui permet la prise de rendez vous avec son conseiller.
– Un espace numérique dans les agences CAF est mis en place où les allocataires retrouvent sur Pc le site caf.fr et les différents simulateurs : ils peuvent ainsi réaliser de nombreuses démarches mais aussi d’obtenir des informations.

Thierry Mandon le secrétaire d’état à la réforme d’état veut individualiser les réponses aux usagers mais aussi de faire l’usage du numérique avec un accompagnement un atout, le but n’est pas d’éloigner les allocataires du guichet.
Le but avec des échanges à distance avec la CAF c’est de rendre un usager autonome. Pour simplifier les démarches avec la CAF c’est la prise de rendez vous avec son conseiller CAF. A noter l’arrivée des plafonds pour les allocations familiales au 1er juillet 2015.