Un budget vacances plus serré à l’été 2015 pour les français: c’est le résultat d’un sondage alors que les beaux jours sont là. Mais heureusement, plus de monde va pouvoir en profiter ! Explications.

Quel budget pour les vacances d'été 2015 ? La moyenne en baisse. ©EpicStockMedia/shutterstock.com

Quel budget pour les vacances d’été 2015 ? La moyenne en baisse.
©EpicStockMedia/shutterstock.com


A l’approche de l’été 2015, le budget vacances est la questions de beaucoup de français. Comment faire des vacances moins chères ? C’est une tendance cette année, et une bonne nouvelle, les français partiront plus en vacances.
Mais cette bonne nouvelle cache aussi une réalité plus triste : le budget vacances été 2015 des français est en baisse. De ce fait, ce sont les destinations proches (la France même, l’Espagne, l’Italie) qui verront donc le plus de vacanciers. En 2015, le budget moyen consacré aux congés est de 2181€ par foyer. La France se retrouve dans la même tendance que nos voisins espagnols ou italiens, tandis que les allemands ou les anglais auront un budget vacances 2015 plus important que l’an dernier.
Alors pour faire au plus juste (vu que certaines autres dépenses comme le budget rentrée 2015 seront plus difficilement compressibles), les français se tournent aussi vers de nouveaux modes de déplacement ou d’hébergement afin de faire des économies pour les congés : coviturage, Airbnb sont par exemple des recherches très importantes. Près d’un tiers des jeunes s’y intéressent, et c’est la même tendance chez les familles à petit budget (<1000€). Et vous, le budget vous permettra t'il de partir en vacances cette année 2015 ? Loin ? Près ?